Petit compte-rendu d'une sortie blanche effectuée en Loire mardi dernier. Une session un peu particulière car réalisée dans un paysage complètement recouvert d'un beau manteau blanc. Le genre de situation où j'adore être seul au bord de l'eau dans cette atmosphère feutrée si caractéristique.
Une sortie réalisée sur le même poste que la dernière fois mais qui, cette fois-ci, ne m'a rien livré. Il fallait s'y attendre mais j'ai quand même tenté le coup, histoire de ne pas avoir de regrets.
Un magnifique poisson qui m'a donné bien du fil à retordre
Je n'étais pas le seul à être au bord de l'eau (empreinte de lapin)
Heureusement, en fin de session, je me suis risqué à gratter le fond à la recherche de sandres que j'avais dernièrement repéré sur le poste. Un recherche vaine qui a finalement débouché sur une sensation d'accrochage ... qui s'est vite transformée en un beau départ tout en puissance dans le courant. Un comportement typique qui m'a vite permis d'identifier mon adversaire : une belle carpe commune de Loire.
Un poisson qui m'a occupé un bon moment sur ma 8 - 20 grammes et qui m'a offert pas mal d'action. Bien plaisant !
Une robe parfaite pour cette belle dame ligérienne
Pour ce qui est des aspes, le reste de la saison me semble désormais bien compromis. Pour en prendre à nouveau, il va me falloir les chercher sur leurs zones de tenues hivernales et apprendre à les pêcher dans ces conditions particulières. Il y a là toute une page blanche qui reste à écrire ...
@+ Guilhem COGNET