Les robes en pétales de fleurs d’Hanaco Hanasakura

Publié le 02 novembre 2018 par Golem13 @Golem_13

Intégrer des vraies feuilles de fleurs, de plantes et d'abres dans ses illustrations. Au Japon, Hanaco Hanasakura réussie à combiner ses deux passions : l'art floral et l'illustration. Son travail est donc un assemblage de pétales de fleurs obtenu après avoir récupéré les bouquets nécessaires.

Très régulièrement, Hanaco poste sur son compte Instagram ses croquis de mannequins agrémentés de robes en pétales de fleurs. D'une robe des années 30 à une jupe courte en passant par une tenue automnale, la jeune styliste est passée maître dans l'art de combiner de transformer des pétales en créations de mode. Hanaco Hanasakura a aussi édité un livre de ses plus belles créations. Disponible sur amazon.

Une démarche qui n'est pas une première, Grace Ciao, native de Singapour dessinait elle aussi des robes à l'aide de pétales de fleurs. " Je pense que les pétales fonctionnent très bien pour faire des illustrations parce que leur délicatesse et finesse ressemble à celles d'un tissu doux " déclarait la jeune femme en 2014.