Cassolettes de surimi au parmesan et persil
Source : Recette notée sur la boîte de surimi
Pour 2 personnes :
100 g de surimi (soit 6 bâtons)
1 gros oignon
6 tomates-cerise coupées en 2
1 belle CS de persil haché
10 cl de crème fraîche légère (15%)
1 jaune d'oeuf
50 g de parmesan
rajout d'un peu de gruyère râpé (*)
de l'huile d'olive
sel, poivre
Couper les bâtons de surimi en rondelles pas trop fines afin de les dérouler pour avoir des lanières.
Emincer l'oignon, le faire dorer à la poêle dans l'huile d'olive. Une fois l'oignon doré, y ajouter les lanières de surimi et faire revenir le tout à feu doux 3 mn.
Dans un petit saladier, mettre le jaune d'oeuf, 40 g de parmesan (*), le persil haché, la crème fraîche, sel, poivre. Battre l'ensemble pour obtenir un mélange homogène. Ajouter la poêlée oignon/surimi et les moitiés de tomates-cerise, bien mélanger le tout. (**)
Verser la préparation dans les 2 cassolettes et saupoudrer du reste de parmesan.
Faire cuire dans un four préchauffé à 180°C pendant 20 mn. Servir chaud avec une salade verte.
(*) oups ! j'ai mis les 50 g, et c'était la fin de mon sachet, d'où mon rajout d'un peu de gruyère râpé sur le dessus des cassolettes.
(**) J'ai préféré ajouter les moitiés de tomates-cerise à part sur le dessus en les enfonçant légèrement ... peut-être une erreur de ma part car voir mon Observation.
Observation : Des cassolettes délicieuses et à refaire ... mais la prochaine fois, soit je mettrai les tomates directement dans la préparation pour bien tout mélanger comme c'est indiqué sur la boîte, soit je "mouillerai" un peu la préparation avec 1 filet de vin blanc ou de lait car le parmesan a asséché légèrement la préparation à la crème ... un détail pas trop grave car ces cassolettes ont été tout de même bien appréciées !!!