Magazine Société

Dhafer Youssef brouille les pistes

Publié le 02 novembre 2018 par Podcastjournal @Podcast_Journal
AGENDA: proposition et recherche d'évènements Dhafer Youssef invite à un voyage intérieur intense alternant transe méditative et exaltation. Toujours avide de nouvelles rencontres, de nouveaux enrichissements, il propose un recueil de poésies chantées s'appuyant sur une dualité des plus séduisantes: celle du beau et de l'étrange. Il insuffle sa vision musicale, empreinte de mystiques orientales, dans les libertés et les textures du jazz, avec un fort goût pour la musique indienne.

Les sonorités hindoues touchent au cœur de l’âme musicale de Dhafer: "J’étais à la fois émerveillé et convaincu qu’un jour le jouerai avec des légendes de la musique indienne…", se rappelle le compositeur tunisien.

Aujourd'hui 11e jour du signe astrologique du Scorpion. Selon le dicton, "novembre est le jour des morts, si tu ne veux pas mourir encore, habille-toi plus fort". Sont nés notamment ce jour: le peintre Jean Siméon Chardin, la reine Marie-Antoinette, l'homme politique James Knox Polk, l'homme politique Warren G. Harding, le cinéaste Luchino Visconti, le metteur en scène Patrice Chéreau. Journée mondiale pour la protection des journalistes, En France bonne fête aux Victorin et Malachie!

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Podcastjournal 108031 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine