Le déficit français s'est creusé à 4,738 milliards d'euros, plus qu'attendu, contre 3,739 milliards d'euros le mois précédent. Malgré des ventes d'Airbus soutenues, les exportations ont encore baissé, tandis que les importations sont reparties à la hausse.
Le déficit du commerce extérieur de la France s'est accru en mai à 4,738 milliards d'euros, un montant supérieur aux attentes, contre 3,739 milliards d'euros le mois précédent, selon des données corrigées (CVS/CJO) publiées ce mercredi par les Douanes. Le déficit d'avril a en outre été révisé en légère hausse après une première estimation de 3,716 milliards annoncée il y a un mois. Les économistes attendaient en général un déficit de l'ordre de 4 milliards d'euros en mai.
A l'inverse , l' Allemagne a vu se réduire son excédent commercial pour la même période : l'excédent a reculé à 14,6 milliards d'euros, après 17,8 milliards d'euros en avril. Les exportations ont baissé de 3,2% d'un mois sur l'autre, tandis que les importations augmentaient de 0,7%.