Le Billard aux JO 2024

Publié le 25 août 2018 par Jean Lépine @seobriques

Billard au Jeux Olympiques

L'idée germe depuis un certain nombre d'années dans l'esprit des joueurs de billard, faire ce noble sport un sport Olympique comme on l'a fait pour l'équitation par exemple.
Et bien voila, on y est, la campagne officielle pour faire du billard un sport additionnel aux Jeux Olympiques de Paris 2024 est ouverte !

Démarche officielle

La World Confederation of Billiards Sports (WCBS) mène une campagne pour prouver au Comité International Olympique les mérites du billard.
Le 21 mars 2018, la WCBS a officiellement présenté la candidature du billard comme sport additionnel aux Jeux Olympiques de Paris 2024, en coopération avec la Fédération française de billard.

Un sport multiple et ouvert

Connaissez-vous un sport qui demande du relâchement, de la concentration, de la lucidité et de la précision ? Oui le billard.
Connaissez-vous un sport convivial, intergénérationnel, éducatif et bénéfique pour la santé ? Encore le billard…
Connaissez-vous un sport où vous pouvez anticiper, concevoir, attaquer et défendre ? Toujours le billard !

De Mozart à Einstein

Qui que vous soyez, vous pouvez jouer au billard partout dans le monde.
Si vous êtes Mozart ou Einstein vous allez aimer jouer au billard.
Si vous êtes un adolescent avec le toucher d'un pianiste et les aptitudes d’un joueur d’échec, vous serez sans doute un champion de billard…

Multi-jeux

Que vous jouiez au 3-bandes, au billard américain, au snooker, au blackball, au 5-quilles, au carambole, au pyramid ou au chinese 8-ball... vous faites partie de la famille universelle du billard ! Le billard possède tous les atouts d’un sport olympique. Pour le devenir il a besoin de votre soutien.

Signez cette pétition et faites la signer autour de vous pour que le billard soit à Paris en 2024.