Magazine Conso

Billard de salon ou de salle de jeux

Publié le 30 août 2018 par Jean Lépine @seobriques

Pour pouvoir s'offrir une belle table de billard la problématique est toujours la même, y-a-t-il encore assez de place dans la salle de jeux ? Si ce n'est le cas il faut de suite penser aux billards de salon appelés aussi billards dînatoires !

Billard de salle de jeux

Les tables de base sont des tables de 120 x 210 cm qui vont forcément prendre un peu de place dans la salle de jeux. Peut-être que celle-ci est déjà beaucoup trop encombrée. Il faut alors faire un peu de place car dans tous les cas il faut compter un espace de 1 mètre minimum autour du billard pour pouvoir jouer correctement. Quand on parle de billard de salle de jeux on parle des modèles omega qui sont équipé d'une ardoise monobloc de 19 millimètres d'épaisseur et qui sont les billards que l'on retrouve dans les bistrots. Vous en voyez une photo ci-dessous dans un modèle très design et très récent

Des billards de salle de jeux sur le site du grand dépôt (26600)

Omega4

Le billard de salon

Mais si vraiment c'est chose impossible de mettre un billard dans la salle de jeux vous pouvez opter pour un billard de salon que l'on appelle souvent billard dînatoire. Il s'agit d'une table de billard de même dimensions 210 x 120 cm qui peut se transformer en table à manger par l'adjonction de deux plateaux. Ces billards sont équipés comme ceux décrits ci-dessus d'une ardoise monobloc de 19 millimètres d'épaisseur mais on surtout l'énorme avantage de pouvoir être placé dans la salle à manger. Bien entendu cela fait de très belles tables pour votre salon (voir les photos ci dessous)  mais cela veut dire aussi qu'in fine votre billard vous reviendra plus cher que le simple modèle omega dont on vous parle ci-dessus.

Des billards dînatoire sur le site du grand dépôt (26600)

Cap-horn02

Table-billard-convertible-sydney01


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazines