Il est parfois fort agréable d'être doublé par les amis. Je croyais avoir fait une belle découverte au cours d'une toute récente promenade : un chat très curieux sculpté au dessus de la porte d'entrée du n°170 rue de la Convention, dans le 15e. Il a l'air d'attendre le prochain visiteur… pour une caresse ou un coup de griffe? La jolie signature de l'architecte Paul Legriel est placée juste à côté.
Une rapide recherche sur internet me renvoya directement sur le site du “mateur de nouilles”, un sacré loustic, amateur de vieilles pierres et bonnes archives qui, petit à petit, nous dresse un inventaire des beaux immeubles parisiens du début du 20e siècle. Un sacré boulot!
Alors là, chapeau bas. Quand on fait un travail aussi exemplaire - et agréable à consulter! - on doit attirer toute l'admiration des amateurs… de nouilles (art nouveau) et des autres!
Pour voir la page consacrée (hélas!) à cet immeuble par le mateur, copier cette adresse :
http://paris1900.blogspot.com/2007/05/170-rue-de-la-convention-15e_3472.html
Sinon pour voir le site de cet excellent (a)mateur : “Paris 1900, l'architecture Art nouveau à Paris” consulter la colonne des liens à droite.