Le samedi 27 octobre dernier a eu lieu l'un des événements les plus magiques de l'année (pour ne pas dire le plus) dans les cinémas Kinepolis de Madrid. Il s'agit du " Harry Potter Film Fest ", un marathon de 8 films d'affilée, du premier au dernier de la saga, avec des pauses d'une demi-heure entre midi le samedi midi et midi le dimanche midi.
Harry Potter à MAdrid
Avec près de 1 700 participants, tous ceux qui ont reçu les billets (épuisés en quelques jours), sont passés par un rideau ressemblant au symbole des reliques de la mort et, après avoir reçu un petit sac en tissu et un passeport à timbrer si vous arriviez à la fin du marathon, ont pu apprécier un petit monde magique fait sur mesure : photocalls, cabine photo, boutique cadeau exclusive, jeux vidéo.... vous pourriez même voir Minerva McGonagall et le professeur Sprout danser une valse au rythme du'Thème de Hedwig' de John Williams.
Après l'impact initial, la salle 25 (l'une des plus grandes d'Europe) a été remplie de Potterheads pour assister à la projection de la première de la saga : " Harry Potter and the Philosopher's Stone ". A chaque apparition d'un personnage mythique, la salle explose d'applaudissements (la première fois que nous voyons Harry, Ron, Hermione...), applaudit même Harry lorsqu'il bat le professeur Quirrell et à la fin du film.
Entre les films, avec des pauses d'une trentaine de minutes, il y avait des activités continues, d'une zone de tatouage temporaire, à la façon de monter sur un Nimbus 2000 et de créer un cadeau avec l'expérience. Mais l'un des moments de la nuit fut la minute de silence en l'honneur d'Alan Rickman (Rogue éternel) au début de " Harry Potter et la Chambre secrète ".
Cependant, à mesure que la journée avançait, même si les esprits ne tombaient pas, les gens se préparaient à se reposer autant que possible, et les plus touchés étaient les films 6 et 7, qui se sont déroulés jusqu'aux petites heures du matin, et ceux qui ont tendance à être moins préférés des fans.
Tous ceux qui ont réussi jusqu'au bout ont été récompensés : avoir pu voir "Fantastic Animals : Grindelwald's Crimes" avant tout le monde le 15 novembre, un jour avant sa première en salle.