Présentation :
Léna Dessis, 27 ans, domiciliée à Auchel, est retrouvée nue, sauvagement lacérée, sur les friches de cette petite ville du Pas-de-Calais. Son assassin s'est acharné sur elle.
L'affaire est transmise à la brigade criminelle de Lille. Le commandant Dambrois mène l'enquête en collaboration avec les policiers sur place.
L'énigme se corse quand une citation de Shakespeare est retrouvée dans l'utérus de la victime.
" Il faut que je sois cruel, rien que pour être humain.
Commencement douloureux !
Le pire est encore à venir. " Shakespeare.
Dambrois comprend alors que le meurtrier ne compte pas en rester là.
Sanglant ! Comme la couverture le fait penser, ce livre n'est pas à mettre entre toutes les mains mais je le conseille pour HalloweenL'histoire débute avec le tueur qui dépose un cadavre pour ne pas dire jette dans des friches Ce corps est ensuite trouvé par des passants et l'enquête est confiée au commandant Dambrois qui débarque de Lille...
L'enquête est courte et les morts s'enchaînent. J'ai regretté que l'enquête ne dure pas plus longtemps. Elle se termine à la moitié du livre. enfin sans compter sur les rebondissements un peu trop faciles mais je pense que le format novella voulait cela.
J'ai aimé les différents points de vue de "Shakespeare " et des policiers qui le cherche. Les actions s'enchaînent et on ne reprends pas notre souffle, la description des tortures est gore je trouve et détaillée à réserver à ceux qui apprécient.
Il y a également des rebondissements. Peut-être un peu trop ? En tout cas je n'ai pas vu venir la fin....
A lire pour vous faire peur , si vous aimez les enquêtes à tiroirs et les histoires bien sanglantes.Ma note : 17 /20
- Broché: 112 pages
- Editeur : Evidence Editions (14 février 2018)
- Collection : Clair-Obscur
- Langue : Français
- ISBN-13: 979-1034805297