Le projet :
Photographies : © Taran Wilkhu et Toby Lewis Thomas
Ce que nous avons aimé :
Occupant tout le troisième étage d’une ancienne usine de chaussures, cet espace ouvert et lumineux reflète son histoire. Simplicité et artisanat se conjuguent pour créer un véritable havre de paix. L’espace de vie principal est aménagé selon un vaste plan ouvert, inondé de lumière par les grandes fenêtres d’origine. Ici chaque élément architectural et chaque détail ont été conçus par Chan & Eayrs spécifiquement pour cet intérieur.
Pour garder de la cohérence et de la lisibilité dans cet espace très ouvert, les « pièces » sont délimitées par des motifs changeants des carreaux en terre cuite faits à la main sur le sol. Pour faire écho et amplifier les vues verdoyantes depuis les fenêtres, la décoration use d’une palette de verts et de bleus doux. La palette de matériaux utilisée est relativement douce et terreuse. Pour les revêtements muraux, les architectes ont utilisé du plâtre à la chaux traditionnel mélangé à un pigment vert naturel. Une atmosphère très douce naît de ce choix qui se complète à merveille avec les boiseries de chêne et la terre cuite.
Pour le choix des matériaux dans le mobilier, les architectes sont restés fidèles à l’ambiance générale du lieu avec du bois naturel, du rotin, un grand nombre de plantes vertes. Nous apprécions aussi beaucoup l’idée de placer des tableaux de tailles importantes à même le sol.
Conseils et astuces déco :
- Jouer avec des motifs sur le sol.
- Oser la couleur jusqu’au plafond (mais veiller à ce qu’elle soit douce).
- Qui dit loft ne dit pas forcément décoration industrielle, la preuve !
Et vous, qu’en pensez-vous ?
Des idées, des remarques, des commentaires… N’hésitez à pas à nous en faire part! Pour consulter les autres articles de ce blog dédié à la décoration et au design d’espace, vous pouvez utiliser les catégories ou les mots clés indiqués ci-dessous.
Retrouvez plus de projets d’appartements en visitant nos archives.
Publicités