Magazine Conso
Il arrive souvent que les Dimanche ou Arthur ne travaille pas, il nous prend des folies et on se met en tête de faire de gros changements dans la maison.C'est exactement ce qu'il c'est passé il y a deux semaines et je ne suis pas mécontente du résultat.Nous habitons une maison de ville. Qui dit maison de ville, dit souvent maison à étages.La nôtre n'échappe pas à la règle puisque que nous avons quatre chambres réparties sur deux étages.Quand Willow était petite, il nous as semblait évident de faire sa chambre face à la chambre parentale ( notamment pour la nourrir, ou pour les réveils nocturnes) Soit au deuxième étage , pour laisser le premier pour la chambre de Mathis et le bureau.
Maintenant que Willow approche des quatre ans, elle demande de plus en plus pour jouer dans sa chambre. Et je ne vous cache pas que le fait de devoir monter deux étages à chaque fois pour rester avec elle tout en haut n'est franchement pas des plus pratique.On en avait discuté et il nous semblait évident de laisser un étage complet aux enfants.Alors voilà : on a bougé le bureau , enlevé les étagères, repeint entièrement la pièce...pour en faire la chambre de ma petite sorcière !
Cette pièce est un peu plus petite que sa chambre précédente mais bien plus facile à aménager car elle n'est pas mansardée. J'ai pu lui installer tous ses jouets , ses livres et son lit sans aucune difficulté.Comme d'habitude, j'use et abuse des rangements de toutes sortes ( bacs, casiers et boîtes ) pour que chaque chose soit à sa place et que tout soit à portée de mains pour elle.La plupart des petits meubles viennent de chez Action, j'y trouve toujours mon bonheur.On a gardé l'idée d'un mur rose , car Willow y tenait beaucoup, mais le reste de la chambre reste blanc.Cette chambre n'étant pas très lumineuse, il est important pour moi d'apporter des touches de lumières.J'aime beaucoup le petit coin lecture avec son fauteuil et ses livres éparpillés un peu tout autour.Elle adore s'y poser et même quand elle ne lit pas, elle y installe ses poupons.Le parquet étant d'origine, il est très abîmé. Pour le moment , les tapis font office de cache misère et j'espère avoir l'occasion un jour de lui redonner son éclat.
Willow est très contente de sa nouvelle chambre et comme elle est en face de celle de son frère, ils peuvent très facilement prendre possession des deux pièces pour jouer ensemble.Si vous avez des questions à propos de la provenance de tel ou tel objet, n'hésitez pas. Je me ferais un plaisir de vous répondre en commentaire.
♥