« Le parfum de l’envoûtement d’une femme qui sait jouer de son charme pour fasciner l’homme qu’elle aime. »
Sacré programme, n’est-ce pas ? Hypnose est l’un des rares parfums Lancôme que je possède, car c’est pour moi l’un des seuls à tirer son épingle du jeu dans la collection plutôt mainstream de la célèbre Maison.
Pour commencer, le flacon d’Hypnose est célébrissime. Il s’agit d’un clin d’œil au parfum Magie, créé par Lancôme en 1950. Ce n’est pas exactement le même flacon, puisqu’il a été réinterprété, féminisé et modernisé. Le flacon torsadé renvoie la lumière, et j’adore sa couleur améthyste. lancé en 2005, Hypnose est le 50ème parfum de Lancôme.
Pour moi c’est un parfum sucré, ultra gourmand, mais il appartient à la famille des orientaux. Comme de nombreux best-sellers en parfumerie ! Si vous ne connaissez pas trop les familles de parfums, vous trouverez ici plein d’infos sur cette famille olfactive orientale.
Notes de tête : fruit de la passionNotes de cœur : pêche, jasmin, prune Notes de fond : vanille, vétivier
Je trouve ce parfum solaire, certainement à cause de la vanille. Au premier abord il est frais, puis il devient très vite sucré et gourmand, et le sillage est ultra féminin, très chaud.
C’est Thierry Wasser qui a créé Hypnose. Ce parfumeur, qui travailler actuellement pour Guerlain, est à l’origine de grands succès tels que Fuel for Life de Diesel, La Petite Robe Noire et Idylle de Guerlain, et bien d’autres encore.
« Hypnôse de Lancôme est un parfum chaud et oriental qui agit comme un philtre d’amour, mêlant 3 ingrédients essentiels : la passiflore, l’absolu de vanille et le vétiver. »
Hypnose porte bien son nom, il est féminin et gourmand mais il a ce quelque chose de plus, très chaud, presque brûlant. Il est un peu entre deux, et j’adore l’opposition entre son côté floral/frais et gourmand/presque capiteux.
Pour le prix de ce parfum, comptez entre 85 et 100 les 50 ml, un comparatif des prix du parfum est dispo ici.