Aux Etats-Unis, une fondation religieuse catholique vient de créer sa propre version du jeu Pokémon Go qui propose aux fidèles de capturer des Saints dans la rue. On n'arrête pas le progrès !
Quel est le point commun entre le jeu phénomène Pokémon Go et l'Église catholique ? À première vue, pas grand chose... et pourtant !
Aux Etats-Unis, la fondation Ramón Pané vient de lancer sa propre version de Pokémon Go rebaptisée Follow JC Go (JC faisant bien entendu référence à Jésus Christ). Contrairement à la version originale de Niantic, il ne s'agit plus de capturer des Pikachu ou des Roucool mais bien de partir en quête... de Saints !
Quand Pokémon Go s'invite chez les catho
Partir en quête... de Saints !
Une fois les Saints trouvés, il ne vous reste plus qu'à vous en occuper à la manière d'un Tamagotchi. Vous avez également la possibilité de construire une équipe d'évangélisation avec vos amis et de gagner des points en visitant les églises autour de vous. Pas question de combat ici. Tout repose sur le partage et la bienveillance entre membres de la communauté.
Actuellement, le jeu est disponible en espagnol et en italien. Sa conception aura nécessité pas moins de 32 000 heures de travail et coûté près de 500 000 dollars. Le Pape lui-même serait déjà fan de ce jeu... Alors, résisterez-vous à l'appel du Seigneur ? Pour tout savoir sur l'appli, rendez-vous sur le site officiel du jeu