J’ai parlé avant hier des logos de Google, les “Doodles”. Il s’avère qu’un concours est organisé tous les ans pour les enfants des Etats Unis, les meilleurs Doodles étant récompensés, ou du moins passent sur une vidéo de YouTube…
Parmi les commentaires enthousiastes on peut néanmoins trouver quelques critiques
- des gosses qu’on veut transformer en stars, ça va leur monter à la tête
- vous utilisez les gosses pour votre propagande
- c’est de la pub corporate
Alors “utilisation des enfants” ou pas ? Ne connaissant pas particulièrement quel genre d’enseignement ” artistique” reçoivent les enfants aux Etats Unis, je ne peux me permettre de juger si ce genre de concours leur apporte quelque chose d’autre qu’une gloire éphémère qui, effectivement, risque de les perturber ou si ça permet de révéler des talents. Il est clair en tout cas que de ce côté de l’Atlantique ça ne passerait pas. Je ne vois pas Peugeot ou Danone organiser ce genre de concours avec remise des prix … de toute façon, ici, ceux qui réussissent sont mal vus et doivent restés cachés.
Pour en revenir aux Doodles et pour en finir avec eux, j’en ai trouvé d’autres, sur une autre vidéo de YouTube, une selection des meilleurs parait-il :
Si vous êtes mordus, il y a soit disant l’intégrale des Doogles, soit environ 400…
culture, Doogle, Google, publicité