Il n’est pas rare que certains secteurs s’influencent mutuellement mais il est moins courant qu’une collaboration soit aussi étroite entre deux marques. L’automobile a donc rencontré en Italie le secteur de la mode. Et ils ne se sont pas arrêtés juste à des détails de design mais sont allés beaucoup plus loin pour créer une véritable collection automnale ! On vous présente le beau résultat : La Fiat 500 collezione.
Fiat 500 collezione inspirée de la mode, pensée pour l’automobile
A l’instar des plus grands créateurs de mode, la Fiat 500 a vu sa Collection Printemps s’effacer tout doucement pour laisser place à la collection automnale, la Fiat 500 collezione. En étroite collaboration avec un grand acteur de la mode : VOGUE et L’Uomo Vogue (traduire par l’Homme Vogue), les équipes de Fiat et du magazine ont créé cette nouvelle collection exceptionnelle.
Quand la mode influence le design automobile
C’est une grande histoire qui s’est écrite à Milan cet automne avec la création d’un design tout particulier de la Fiat 500 en collaboration étroite avec les équipes de Vogue Italie. Plus qu’une simple collaboration, c’est un véritable travail main dans la main qui s’est mis en place pour donner naissance à une collection dédiée et spécifique.
Je vous présente la nouvelle Fiat 500 Collezione
Des jantes design et tendances
Fiat 500 collezione parmi les plus grandes marques mode
Quoi de mieux que de travailler le design et la tendance avec les équipes d’un des plus grands magazines de mode qui existe et qui donne à sa façon la tendance mode. Chacune a apporté de son côté, une contribution au monde de la mode et du design et c’est tout naturellement que la réunion des différents experts s’est faite.
Luca Napolitano, Responsable EMEA des marques Fiat et Abarth
Luca Napolitano – Responsable EMEA des marques Fiat et Abarth : « L’histoire de la Fiat 500 est une véritable success story. C’est la voiture qui, en plus de 60 années, a emporté un peu d’Italie dans toutes les rues du monde, devenant ainsi la voiture Fiat la plus internationale de toutes. La 500 est digne d’une couverture de magazine depuis laquelle elle attire tel un aimant d’autres icônes de style et de design. C’est pourquoi, pour le lancement de la nouvelle Collection 500, nous avons choisi de nous associer à L’Uomo Vogue, avec qui nous partageons des valeurs communes« .
Défilé de mode pour présenter la collection automne de la Fiat 500 Collezione
Plus qu’une simple collection
Vous l’aurez compris, la Fiat 500 collezione va plus loin qu’une simple collection qui porte deux grands noms. C’est une histoire commune, des valeurs partagées, des similitudes de parcours et de notoriété acquise.
Emanuele Farneti, Directeur de L’Uomo Vogue
« L’Uomo Vogue est l’ambassadeur du style italien dans le monde depuis 50 ans« , a déclaré pour sa part Emanuele Farneti, Directeur de L’Uomo Vogue. « C’est la raison pour laquelle nous avons été ravis de nous associer à l’icône italienne, sur le mode disruptif. Pour la première fois, les pages d’un magazine de mode prennent vie. Cette idée surprenante réaffirme la vision commune de deux marques italiennes, capables de jouer avec les codes d’aujourd’hui« .
Il était donc tout naturel de créer cette collection et d’en faire un sport publicitaire commun.
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Nous vous présentons le nouveau spot Fiat 500 collezione :