Conte s’éloigne-t-il du Real Madrid ?

Publié le 29 octobre 2018 par Mourad Zouha @hayadossari

Antonio-Conte_

" data-orig-size="484,323" sizes="(max-width: 484px) 100vw, 484px" aperture="aperture" />

Conte s’éloigne-t-il du Real Madrid ?

Et si Antonio Conte faisait faux bond au Real Madrid ? L’hypothèse serait plausible à en croire la presse espagnole, puisque les négociations avec le successeur attendu d’un Julen Lopetegui fraîchement licencié seraient plus complexes que prévu.

Les médias espagnols sont unanimes depuis plusieurs jours, voire même quelques semaines. Au regard des résultats enregistrés depuis la fin du mois de septembre, Florentino Pérez avait commencé en coulisse à explorer quelques pistes dans le cas où Julen Lopetegui serait démis de ses fonctions. L’ancien sélectionneur de la Furia Roja a justement été licencié ce lundi, au lendemain d’une humiliation au Camp Nou, face au FC Barcelone (5-1), et après une série de cinq rencontres sans victoire en championnat. Alors tout semblait avoir été mis en oeuvre pour préparer le terrain à Antonio Conte, rapidement désigné comme le grandissime favori pour jouer les pompiers de service.

Sauf que, d’après les informations de Marca, le technicien transalpin n’a pas encore donné son aval aux champions d’Europe en titre, loin s’en faut. Pire, les tractations entre la direction du club madrilène et les représentants de l’ancien manager de Chelsea n’avanceraient pas dans le bon sens. Antonio Conte serait-il trop gourmand ? Aurait-il certaines volontés, en matière de recrutement notamment, qui ne conviendraient pas à l’omnipotent Florentino Pérez ? Ce serait plutôt le président des Merengues qui freinerait désormais des quatre fers, désireux de convaincre un certain Roberto Martinez de poser ses valises dans son pays natal. Une candidature pour laquelle avait justement milité Thibaut Courtois au cours du week-end, lui qui ne veut surtout pas voir débarquer José Mourinho ou Antonio Conte…

Sauf que l’actuel sélectionneur de la Belgique n’est pas forcément tenté par cette expérience. Il faut dire que le chantier semble assez vaste à Madrid, d’autant plus lorsqu’il s’agit de récupérer en cours de saison un vestiaire forcément meurtri. Par ailleurs, le groupe semble arriver en bout de course et paraît même manquer de qualités eu égard aux objectifs toujours très élevés. Qui prendra le pari ? En attendant, c’est l’ancien joueur Santiago Hernan Solari qui va assurer l’intérim, délaissant ainsi le Castilla comme Zinedine Zidane l’avait fait en janvier 2016.

L’article Conte s’éloigne-t-il du Real Madrid ? est apparu en premier sur pause2cafe.