Il y a quelques semaines, je vous parlais du gel douche Eau d’Orange Verte de la Maison Hermès. J’ai été complètement envoûtée par cette fragrance, et c’est ainsi que l’Eau de Cologne du même nom a rejoint ma collection.
Cette Cologne, c’est tout simplement l’emblème d’Hermès depuis 1979. Jean-Claude Ellena, arrivé chez Hermès en 2004, la décrit ainsi : « Eau d’orange verte est le parfum du Petit Prince que l’on porte en soi ». Pour la petite histoire, dans les années 70, les parfums lourds et capiteux étaient à la mode, et certaines marques ont voulu mettre à l’honneur des fragrances anciennes, à contre-courant. Hermès a donc demandé à plusieurs parfumeurs, dont Jean-Claude Ellena et Françoise Caron, de créer une eau de Cologne qui ne tient pas. Et c’est le jus de Françoise Caron qui a été retenu. Vous trouverez l’histoire d’Eau d’Orange Verte ici.
Le flacon est sobre, j’adore sa couleur verte profonde qui souligne la fraîcheur du parfum. La fragrance est mixte, parfaitement universelle. ll convient aux hommes, aux femmes, aux jeunes, aux moins jeunes… C’est un cocktail hespéridé aux notes d’agrumes, ultra-frais, inspiré par l’odeur d’un sous-bois mouillé de rosée matinale.
Note de Tête : Menthe Crépue, Feuille d’Agrumes, Feuille d’Oranger.
Note de Cœur : Orange Verte, Pulpe de Mandarine, Pulpe de Citron.
Note de Fond : Bois de Cèdre, Patchouli, Coumarine, Bois Sensuel.
Si vous pensez que les eaux de Cologne sont désuètes et que vous n’avez jamais testé, je vous recommande mille fois cette merveille de fraîcheur qui tient plus, pour moi, de l’eau de toilette que d’une eau de Cologne. Et si vous connaissez déjà cette Cologne, et bien sachez qu’Hermès a développé toute une gamme Eau d’Orange Verte, avec un savon, des lingettes, un déodorant, une crème visage, une eau de toilette concentrée et un gel douche (plus d’infos ici).