L'enseigne Singularu, fabricant espagnol créateur de bijoux, était jusqu'à pas longtemps un " pure player ", développant toute son activité sur internet. Cette marque est née comme une boutique en ligne en 2014 grâce à Cristina Aristoy et Paco Tormo, et jusqu'à l'année dernière, la marque n'avait aucun point de vente physique. Mais depuis cette première ouverture, Singularu a décidé d'investir davantage dans le commerce physique. L'objectif : atteindre 90 magasins en 2020.
Leur modèle d'entreprise est inspiré de celui utilisé par Inditex: production locale et une bonne expérience client au moment de l'achat. La capacité d'adaptation basée sur les nouvelles tendances est un des points forts de l'entreprise, qui se disent être concentrées " sur la qualité et non sur la quantité ". Aujourd'hui ils vendent près de 15 000 bijoux par mois.
Singularu produit ses bijoux en Espagne: ses usines sont situées en Catalogne, en Estrémadure, en Andalousie et à La Rioja. Ce facteur permet de maintenir une production locale, ainsi que créer et commercialiser de nouveaux modèles de bijoux en un temps-record.
Actuellement, Singularu est présent en Espagne avec 4 magasins physiques (deux à Valence et deux à Madrid), alors qu'il vend en ligne dans la plupart des pays européens. À l'avenir, son objectif est d'atteindre 90 magasins d'ici 2020.
Pour le directeur Financier de la marque, " l'investissement est important, mais les magasins sont très rentables et ça vaut le coup ". Le chiffre d'affaires a dépassé le million et demi d'euros en 2017 et vise à atteindre 4 millions d'ici à la fin de l'année, leur objectif étant de doubler le CA en 2019 pour atteindre 15 millions d'ici 2020.
Singularu est l'un des clients de TC Group Solutions et utilise les solutions de Retail Intelligence pour optimiser les ventes de ses magasins.