Magazine Blog

Un mois sans tabac, et fin pour champix!

Par Centrablog

arret cigarette

Cela fait quelques temps que je n’ai pas trop donné de nouvelles. Il faut dire que je suis parti quelques jours sur l’île d’ Oléron en camping pour décompresser du stress quotidien. Oui, j’adore le camping car je suis déconnecté de tout. Ça change des hôtels, j’en ai ma claque. Bon en même temps, j’ai craqué, j’ai usé de mon abonnement 3G+ pour mater mes mails, checker les commentaires du blog et lire les derniers billets apparemment trop sponsorisés de presse-citron  sur mon google reader version mobile. Oui, oui en pleine forêt charentaise, j’essayais de capter un minimum, mais c’était pas évident.
Bref, retour à la vie professionnelle depuis lundi. Et la cigarette, me direz-vous ? Et bien aujourd’hui, cela fait déjà un mois d’abstinence. Et depuis une semaine je n’utilise plus Champix (non, je ne fais de pub!) car je me suis aperçu que mon corps (ou plutôt mon cerveau) n’en demandait plus. Il me restait encore environ une dizaine de jours de traitement. L’arrêt de champix m’a permis de cesser les mauvais rêves ou cauchemars pendant la nuit. Cela permet de mieux dormir et d’être en meilleure forme! Peut être d’ailleurs trop en forme, j’ai des périodes où je suis pas mal excité. Mais en tous cas, pas de dépression liée à la perte de la cigarette, juste une petite nostalgie du goût par moment.

En résumé, pour mon cas, Champix a été très positif pour m’aider à arrêter de fumer. Les 2 boîtes coûtent environ 120 euros. La sécurité sociale prend en charge 50 euros et ma mutuelle dans les 5 ou 6 euros. Ça me revient à environ 60 euros, donc rien du tout si on compare au coût des cigarettes. Pour finir, j’aimerai souligner que si mon arrêt s’est bien passé, c’est surtout parce que je suis très bien entouré moralement. Ma femme (une ancienne fumeuse) était et est tout le temps présente pour m’encourager à tenir lorsque  par exemple lors de la première semaine (la plus difficile selon moi), j’avais des moments de forts manques. Ma recette est : une bonne volonté + Champix + soutien de l’entourage.

J’ai décidé que j’arrêtai les billets concernant ce sujet. Je considère que le plus difficile est fait car je ne veux plus du tout fumer (beaucoup de côtés positifs) et j’aurai tendance à me répéter. J’espère sincèrement que mon expérience aura servi à quelques personnes qui auront lus mes billets. Alors, prêt pour arrêter de fumer ?



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Centrablog 5 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog