Comme dessinés par un enfant de 5 ans, Beavis et Butt-head ont marqué les années 90. Notre duo de la chaine MTV était vautré sur un canapé crade infesté de vieux morceaux de pizza, scotchés devant la télé, et couvrant donc le son des clips de leurs voix de pré-ados débiles zozotant, glapissant, éructant un langage (à peine) articulé autour de deux mots : cool (" super ! ") et that sucks (" ça craint ! ").
Sur MTV dans les années 90
En 1993, Nirvana régnait sur les ondes radio, Seinfdeld trônait en prime time et Beavis & Butt-Head naissaient : leur créateur Mike Judge, épaulé par MTV, lançait une série animée, dont les personnages principaux étaient deux adolescents crétins, qui innocemment, allaient révolutionner les cours de récréation.
" That sucks! " " Cool! "
Dès l'apparition de ces ados arborant des t-shirts de heavy metal, la série est devenue " cool ". Beavis & Butt-Head aimaient les trucs cools, bien que passant le plus clair de leur temps, assis sur un canapé, à se moquer des programmes de MTV : il semble même que beaucoup de programmes " craignanient " à cette époque.
Sciemment stupides et vulgaires, Beavis & Butt-Head ont modifié en profondeur les discussions des lycéens à propos de la TV, du heavy metal, de la nourriture tex-mex et des " meufs ". Leurs conversations, largement émaillées de qualificatifs hauts en couleur, ont contribué à renouveller le vocabulaire et le comportement écoliers (et non pas scolaires), au même titre que leurs ricannements incontrolables.
Une collection signée adidas
Fruite d'une collab' entre Adidas Skateboarding et MTV, cette collection en édition limitée est centrée sur l'emploi de notre duo chez Burger World. Sweatshirt, sneakers, t-shirt, polo, blouson... Une collection qui devrait ravir aux ados des années 90... qui ont bien grandi. Beavis & Butt-Head X Adidas Skateboarding sera disponible le 3 novembre 2018. " That sucks! "