Cette vallée est située en amont de la rivière Yoshino-gawa. « Boke » signifie, « marche dangereuse », et Oboke (grand « boke ») est dérivé du fait que les rochers qui se trouvent au pied de la gorge sont en forme de V et sont particulièrement accidentés, de telle sorte que le chemin étroit qui se trouve là, rend la marche très dangereuse, quelle que soit la vitesse à laquelle on peut y cheminer.
Un peu plus tard, et après un délicieux déjeuner, nous nous retrouvions à Kotohira-gu, en train de gravir les quelques 1 368 marches de pierre menant au sanctuaire shinto qui domine la colline. De notre petit groupe de 13 personnes, nous étions les seuls a avoir atteint le sommet et il nous a fallu nous démener comme des forcenés pour reprendre notre bus à temps !
À Takamatsu, nous avons visité le parc Ritsurin, un chef-d'œuvre en matière de jardins japonais construit il y a 100 ans et un quand même nettement plus beau que notre propre jardin dont nous sommes déjà très fiers !
Dans la soirée, nous avons continué sur Kobe, où nous nous sommes régalés avec le dîner incontournable de viande de boeuf Wagyu ...