Magazine Culture

La Meute Harbor, HS Porter et Ludivine d’Audrey S.G.

Par Fildediane @fildediane

La Meute Harbor, HS Porter et Ludivine d’Audrey S.G.Titre : La Meute Harbor

Tome : HS

Auteure : Audrey S.G.

Genre : Bit-Lit, Romance

Format : Epub

Nombre de pages : 3086 KB (198 pages)

Sorti le 03 octobre 2018 Fiche Bibliomania

*** ATTENTION SPOILERS pour ceux qui n'ont pas lu l'histoire originale ***

Résumé :

" " À chaque nouvelle année, elle redoute un peu plus ce jour et tout ce qu'il représente. " Persuadée que cette journée ne sera en rien différente des autres, Ludivine n'attend qu'une chose : qu'elle se termine. Pourtant ... cette rentrée va lui réserver bien des surprises. Avec eux, Ludivine a l'impression de revivre, que tout redevient possible. L'amour ... l'amitié ... le bonheur, elle n'a plus peur d'y croire. Mais une fois encore, ses espoirs vont être brutalement brisés. La seule différence, c'est que cette fois le danger qui la guette va se révéler être mortel. Prise au milieu d'un conflit qui la dépasse et dont elle ignore tout, Ludivine devra se battre pour espérer sauver sa vie et celle de ses proches. Et si elle y parvient, son monde s'en trouvera changé à jamais. Venez découvrir, ou redécouvrir, à travers les yeux et les émotions de Ludivine, les aventures de la Meute et les mystères qui la composent. Entre amour, haine et amitié Ludivine ne sera plus jamais la même. "

Mon avis :

J'avais déjà donné mon avis sur cette histoire " La Meute Harbor, Tome 1 "

Et j'avais écrit : " [...]Un autre point positif, le début des relations des autres couples, leur évolution; Je pense que chacun mériterait sa propre histoire.[...] "

Et voilà l'auteure a eu la bonne idée de décrire l'histoire vu par Porter et Ludivine, un autre couple emblématique de l'histoire.

On reprend l'histoire de la Meute Harbor, mais cette fois c'est au travers les yeux de Ludivine, dit " la tornade blonde " 😀 . C'est la rentrée et elle la redoute car passer ses journées à faire semblant d'être une autre et à subir le regard des autres et maintenant devenu de plus en plus dur. Ludivine aborde cette rentrée avec difficulté,mais elle ne sait pas encore que l'arrivée d'une nouvelle élève va bouleverser sa vie !

Elle rencontre Héléna et elle en est sûre c'est fille va devenir sa meilleure amie. Mais cette nouvelle attire le regard de Valentin le BG du lycée, Ludivine voit là un signe incroyable. Elle va pouvoir s'approcher du magnifique Porter.

Et ainsi les évènements s'enchaînent, Ludivine va être emportée dans une aventure dangereuse et mortelle mais ce qu'elle retient c'est que plus jamais sa vie ne sera pareille car elle et Porter sont à jamais liés.

Ludivine : c'est une lycéenne presque normale, à ceci près qu'elle fait semblant d'apprécier sa vie comme elle est; pour ne pas être une charge pour ses proches. C'est une véritable tornade blonde, avec un petit caractère bien trempé qui mène son petit monde à la baguette. Mais la vie lui semble fade, elle doit faire face avec le sourire aux brimades des " populaires " et en même temps protéger ses proches de leurs sales coups... Elle est fatiguée de faire semblant, encore une année de plus...mais voilà qu'arrive une toute nouvelle, Héléna ! A partir de ce moment, Ludivine aperçoit le bout du tunnel . Elle espère beaucoup de cette relation et pense qu'elle va enfin pouvoir être elle-même.

Quand Héléna attire Le Regard Du Plus Populaire Mec du Lycée ! WOW Ludivine n'en croit pas ses yeux, définitivement cette année ne ressemblera à aucune autre ! Car le chemin qui la sépare du fameux Porter se raccourcit ...

***SPOILERS***

Porter : Il est l'un des fidèles amis de Valentin. Mais quand il voit son futur Alpha fondre à la vue de la nouvelle arrivée, il ne comprend pas ... Dans un même, temps la chance lui sourit car coup de chance, cette fameuse Héléna est la meilleure copine de la belle tornade blonde pour qui il a un petit faible depuis plusieurs années... Porter à une place importante dans la meute et cet attachement avec une humaine est inhabituel mais pas interdit.

L'écriture de l'auteur est toujours aussi agréable. Elle décrit très bien ce moment de l'adolescence un peu critique où le lien social est hyper important. Et s'il est raté, les déconvenues qui en découlent. L'auteure a également développé un peu plus l'amitié si importante aux yeux de Ludivine. Aussi bien celle avec Héléna que celle avec son frère et son groupe.

Cette petite partie de " je te cherche mais je me cache et puis je te trouve " entre Porter et Ludivine est super mignonne. Il faut qu'il arrive un évènement très grave pour que leurs sentiments sortent au grand jour.

La relation de Porter et Ludivine est plus romantique, plus douce que celle d'Héléna et Valentin. Car là il y a bien un lien mais pas forcément une destinée, Ludivine reste humaine et leurs sentiments sont guidés par leur choix de vie, les évènements qu'ils ont affronté même avant de savoir que Porter était un Loup. C'est leur cycle de vie qui les a rapproché, c'est une attraction naturelle qui les lie, elle est très forte peut-être plus forte que la normale et c'est sacrément romantique.

Bon c'est vrai que pour le déroulement de l'histoire = pas de surprise quand on a lu l'histoire originale; Il est vrai que je ne relis jamais, c'est très très rare mais bon cette fois c'était un peu différent car cette même histoire vu par d'autre personnage était toute à fait intéressante, ça m'a intrigué de voir comment tous ces rebondissements était vu par d'autres yeux; l'issue reste la même mais l'histoire est vécue un peu différemment.

En Bref :

Encore une lecture agréable, merci de nouveau Audrey S.G. pour votre confiance 🙂


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fildediane 807 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines