Après la déculottée enregistrée il y a une semaine lors de l'Open de Villerest, retour à une pêche que je maîtrise bien mieux : celle des aspes ligériens.
Un magnifique poisson en pleine santé
Le blank de ma Crony Master 702MH en plein travail
Une sortie qui, dans un premier temps, ne m'a offert que de multiples suivis et refus (ils connaissent la musique par cœur les cocos) ... mais qui s'est complètement décantée grâce à un simple changement de poste.
Ainsi, la précédente phase de galère s'est alors subitement transformée en une pêche bien plus facile : cinq poissons pris en seulement sept lancers ! Cinq jolis sujets mesurant respectivement 67 - 69,5 - 70 - 73,5 et 78,5 cm, soit une moyenne de 71,7 cm. Quantité et qualité étaient vraiment réunis !
La canne n'a pas vraiment eu le temps de "refroidir" sur le second poste ! ;-)Des aspes bien gras qui sont clairement en train de faire des réserves pour l'hiver, qui m'ont fait de belles attaques puissantes en sub-surface et des combats tout en lourdeur. Le pied quoi !
Petite précision pour mieux apprécier la taille du poisson : l'arceau de l'épuisette mesure 64 cm de longueurAu bord de l'eau, matos bien ordonné rime souvent avec efficacité
Un dernier cliché avant de rendre cet aspe à Dame NatureRetour au bord de l'eau prévu rapidement pour profiter de la dernière ligne droite de cette saison aspes. On verra si, comme les deux années précédentes, le passage des grues (la Nièvre est en plein couloir de migration) va marquer la fin de cette intense phase d'activité automnale.
A bientôt pour un nouveau compte-rendu !
@+ Guilhem COGNET