Histoires de baskets: voici « The Ultimate Sneaker Book »

Par Jsbg @JSBGblog

Fondateur du magazine culte Sneaker Freaker,Simon « Woody » Wood signe une anthologie de la basket sur les 100 dernières années.

De son propre aveu, Woody avait lancé son magazine Sneaker Freaker en 2002 un peu sur un coup de tête, dans l’espoir de réussir à grappiller ici et là quelques paires de sneakers à l’oeil. Seize ans plus tard, il a réussi au-delà de toutes ses espérances.

De petit fanzine à ses débuts jusqu’à ses versions actuelles en papier et en ligne, ce magazine s’est imposé comme la révérence des sneakerheads en disséquant toutes les collaborations, modèles spéciaux, éditions limitées et autres rééditions lancées ses dernières années.

Pour son livre « The Ultimate Sneaker Book », Woody s’est attelé à la colossale tâche de traverser les 100 ans de l’histoire de la basket.Sur plus de 650 pages, cette bible de la chaussure de sport est bourrée de détails savoureux et de connaissances historiques. Air Max, Air Force, Adi Dassler, Converse, Kanye, Dapper Dan, Dee Brown, Michael Jordan, Yeezy, Troop, Airwalk tous les modèles de légende sont décrits.

Le livre ultime pour tout sneakerhead voulant être bien dans ses baskets.

– Jorge S. B. Guerreiro

***

« Sneaker Freaker. The Ultimate Sneaker Book », par Simon Woody Wood, éditions Taschen, € 40, à commander ici.