Dans un communiqué, Virgin 17 annonce
qu'elle suspend la diffusion des sms que pouvaient envoyer les téléspectateurs durant les tranches musicales suite à un problème survenu mardi dernier.
Ce jour là, à 16h26 précisement et suite à une défaillance dans la chaîne de vérifications des SMS passant sur son antenne, Virgin 17 a diffusé, une seule fois pendant 15 secondes un SMS
comportant des injures raciales.
Dans son communiqué, Virgin 17, particulièrement choquée et désolée que de tels propos soient apparus sur son antenne, présente ses excuses aux téléspectateurs et précise qu'elle assume
l’entière responsabilité de cette erreur due à une sévère défaillance de la société UTEL, prestataire de services en charge de la modération des SMS diffusés sur Virgin 17.
La chaîne musicale de la TNT précise qu'une enquête approfondie a été immédiatement engagée et a permis d’identifier clairement la cause de cette défaillance.
Virgin 17 a pris les mesures qui s’imposent en dénonçant le contrat avec le prestataire UTEL et en arrêtant la diffusion de SMS tant que la chaîne n’aura pas la garantie d’une
fiabilité totale du système de modération.
Crédit photo : Virgin 17 / DR