Mercato : Le feuilleton du PAF #1

Publié le 09 juillet 2008 par Audraygaillard

Un petit groupement planétaire déferle dans le signe mercurien du Gémeaux (domaine de la communication) et un grand vent décoiffant souffle sur le PAF, et sur les « transferts » de nos animateurs vedettes. L’opposition d’Uranus en Poissons à Saturne en Vierge y serait-elle pour quelque chose ? C’est un peu le jeu des chaises musicales, et j’ai eu envie de savoir qui sont les grands vainqueurs et qui sont les perdants ? Je commence aujourd’hui par les Mercato d’or, ces journalistes et/ou animateurs qui ont le vent en poupe.

MISS MERCATO 2008
Laurence Ferrari, Cancer avec le Soleil et Jupiter au trigone d’Uranus et de Pluton est une indépendante qui a le goût du pouvoir. Idéal pour réussir mais elle va devoir quand même s’accrocher car le climat sera peu clément pour elle à la rentrée. En effet, sa lune natale (popularité) sera assez bousculée. Autant dire qu’elle est attendue au tournant, et qu’elle devra faire ses preuves au sein de sa nouvelle rédaction. A-t-elle eu raison de quitter Canal+ pour prendre les rennes du JT de TF1 ? Oui, oui, oui, parce que son ciel natal évoque bel et bien une énorme réussite professionnelle à moyen terme. Qui plus est, les obstacles la stimulent.

MISTER MERCATO 2008
Julien Courbet
en bon double Verseau (signe humaniste) avec Mercure et Vénus dans son signe, a besoin de communiquer, de se faire le porte-parole des valeurs humaines. Uranus a boosté son désir de changement, Neptune lui donne enfin l’occasion de relever un défi à la hauteur de ses ambitions… Son passage de TF1 à une quotidienne sur France 2 sera un vrai succès !