Un petit groupement planétaire déferle dans le signe mercurien du Gémeaux (domaine de la communication) et un grand vent décoiffant souffle sur le PAF, et sur les « transferts » de nos animateurs vedettes. L’opposition d’Uranus en Poissons à Saturne en Vierge y serait-elle pour quelque chose ? C’est un peu le jeu des chaises musicales, et j’ai eu envie de savoir qui sont les grands vainqueurs et qui sont les perdants ? Je commence aujourd’hui par les Mercato d’or, ces journalistes et/ou animateurs qui ont le vent en poupe.
MISS MERCATO 2008
Laurence Ferrari, Cancer avec le Soleil et Jupiter au trigone d’Uranus et de Pluton est une indépendante qui a le goût du pouvoir. Idéal pour réussir mais elle va devoir quand même s’accrocher car le climat sera peu clément pour elle à la rentrée. En effet, sa lune natale (popularité) sera assez bousculée. Autant dire qu’elle est attendue au tournant, et qu’elle devra faire ses preuves au sein de sa nouvelle rédaction. A-t-elle eu raison de quitter Canal+ pour prendre les rennes du JT de TF1 ? Oui, oui, oui, parce que son ciel natal évoque bel et bien une énorme réussite professionnelle à moyen terme. Qui plus est, les obstacles la stimulent.
MISTER MERCATO 2008
Julien Courbet en bon double Verseau (signe humaniste) avec Mercure et Vénus dans son signe, a besoin de communiquer, de se faire le porte-parole des valeurs humaines. Uranus a boosté son désir de changement, Neptune lui donne enfin l’occasion de relever un défi à la hauteur de ses ambitions… Son passage de TF1 à une quotidienne sur France 2 sera un vrai succès !