Magazine Culture

Hilda et le peuple caché - Tome 1 de Sephen Davies ♥ ♥ ♥

Publié le 26 octobre 2018 par Lael69
Ecrit par Stephen Davies
Créé par Luke Pearson
Illustré par Seaerra Miller
Casterman Jeunesse
Traduit de l'anglais par Basile Béguerie
Octobre 2018
250 pages
11,90 euros
Roman Junior dès 8 ans
Thèmes : Fantastique, Aventure, Créatures
Quatrième de couverture : Exploratrice, aventurière, dessinatrice, Hilda est aussi l'amie de toutes les créatures de la vallée. Enfin, de presque toutes... Suivez-la dans sa première rencontre avec un troll, ses négociations avec des elfes pointilleux et son enquête pour découvrir les mystères qui se cachent derrière ce géant qui n'apparaît qu'à minuit...
La sortie du livre Hilda et le peuple caché coïncide avec notre découverte de la série sur Netflix et je pense que c'est tellement le coup de coeur que je vais me prendre les BD qui vont avec! Hilda est une jeune fille téméraire : elle aime la nature, l'aventure, dessiner en plein air... accompagnée de son fidèle compagnon : Brindille un renard-cerf ! Hilda vit dans une petite maison près de la forêt, avec sa maman adorée. Elle aime par-dessus tout la campagne, les bois, le fantastique et les parties de jeu Pique Dragon. Elle l'adore mais depuis peu elle se fait attaquer avec sa maman par une bande d'elfes grincheux. Hors Hilda refuse de déménager et de céder à la méchanceté de ces elfes belliqueux.
Dans cette première aventure d'Hilda, nous partons à la découverte d'un peuple étrange, vivant dans la nature, en bordure de la grande ville qu'est Trollbourg. Un univers magnifique et fantastique est mis en avant grâce à une écriture magique et spontanée qui parle aux enfants mais aussi aux grands pour peu qu'on aie garder son âme d'enfant. Croire aux créatures fantastiques et extraordinaires c'est avoir la chance de les rencontrer et de les comprendre. C'est ce que fait Hilda dans ce premier tome : elle affronte un peuple d'elfes mécontents, décide de rencontrer leur grand ministre pour négocier la paix, elle rencontre son premier troll et l'aide à se calmer... puis elle enquête sur le mystère d'un géant qui n'apparaît qu'à minuit. 
Le roman illustré en quadrichromie est adorable! Les couleurs sont mignonnes et les traits jeunesse de l'univers raviront les jeunes lecteurs. Hilda est courageuse, déterminée, réfléchie et curieuse. Je l'ai beaucoup aimé. J'ai adoré l'univers en général, sa tonalité bienveillante et compréhensive, ce peuple féérique caché dans la nature qui rend les choses extraordinaires et l'ambiance. Ici on est fan du dessin animé et c'est sûr que nous poursuivrons la série.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lael69 8726 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine