Spritz maison

Par Blandinde

Hier je m'apprêtais à faire une soupe à l'ail (A ce moment précis vous vous demandez pourquoi je parle de soupe sur un blog de desserts; attendez la suite).Dans cette recette, en plus de l'ail, il faut un jaune d’œuf.
Mais que faire avec le blanc qui reste? Vous me voyez venir?
Réponse: Des spritzs! Vous savez les bons petits sablés au beurre de notre enfance? 
Tout de suite, la recette...

Il faut:


190g de beurre80g de sucre glace225g de farine1 blanc un sachet de sucre vanilléenviron 100g de chocolat: blanc, lait, noir, praliné, comme vous voulez!
Préchauffer le four à 180°C.
On commence par faire ramollir le beurre. J'insiste sur le verbe: ramollir, pas fondre.Puis on le bats au batteur électrique jusqu'à ce qu'il devienne crémeux.Ensuite, on ajoute le sucre et le blanc d’œuf.Enfin on termine par la farine: Attention! Positionnez votre batteur à vitesse minimale car la pâte va devenir bien compacte.
Ne reste plus qu'à pocher: Faire des W bien serrés avec une douille en forme d'étoile puis cuire 15 minutes environ; retirer du four quand les bords sont dorés et le centre du biscuit encore blanc :)
Faites refroidir les biscuits puis passez au glaçage!
Une seule règle d'or pour réussir son glaçage: Surtout ne jamais, au grand jamais, ajouter de l'eau sinon le mélange va devenir pâteux en refroidissant.
Après, chacun sa méthode pour faire fondre le chocolat: Pour moi, c'est au micro ondes: On fait fondre 30 secondes, on remue, on fait fondre 30 secondes, on remue, et ainsi de suite jusqu'à ce que le mélange soit lisse et bien fondu.
On peut également le faire fondre à la casserole à feu très doux, mais attention, vraiment tout doux le feu au risque de tout faire crâmer.La meilleure méthode pour le chocolat reste le bain marie; enfin c'est à vous de voir ce qui vous convient le mieux :)
Ne reste plus qu'à tremper les biscuits dans le bain de chocolat puis de les déposer sur du papier cuisson. Un petit tour au frigo pour que le chocolat durcisse et c'est terminé!