Netflix ne plaisante pas. Avec Fantastic Beasts : Les Crimes de Grindelwald, dont la sortie en salles est prévue mi-novembre, le géant américain a annoncé que les huit films de la saga J.K. Rowling seront diffusés sur la plate-forme le 1er novembre, pour tous ses abonnés. La nouvelle a été annoncée sur Twitter le 23 octobre par un simple message : "C'est magique".
Les films Harry Potter sur netflix dès novembre 2018
2018 marque également le 20e anniversaire de la sortie du premier livre Harry Potter. A l'approche de l'hiver, le célèbre sorcier est à nouveau évoqué grâce à Norbert Dragonneau, ainsi qu'au jeune Dumbledore joué par Jude Law. Avec cette annonce, Netflix parvient à continuer à surfer sur cette vague de popularité qui ne cesse de croître année après année.
Les huit films Harry Potter n'apparaîtront pas sur Netflix aux Pays-Bas pour le moment. "Pour l'instant, ils ne sont pas encore en projet", selon le département néerlandais de Netflix sur Twitter.
Le service de streaming répond ainsi à une annonce faite par le Netflix français mercredi dernier. Ce dernier a annoncé que l'ensemble de la série serait en ligne d'ici le 1er novembre. Différents médias ont ensuite pris la nouvelle à bras le corps.
Cependant, l'offre sur Netflix diffère selon les pays. Par exemple, le téléspectateur néerlandais a dû attendre longtemps avant que la populaire sitcom Friends ne soit mise en ligne. Cela s'est finalement produit au début de cette année.