Dans le cadre du Pacte PME de l’Oséo, visant à favoriser les relations Grands comptes et PME innovantes, la 100ème rencontre (ou “Met”) met à l’honneur le thème de l’éco-bâtiment.
Le principe de ces “Met” repose sur la rencontre des PME et des donneurs d’ordre autour des éco-technologies. Cette 100ème rencontre a été l’occasion pour 22 entreprises innovantes de présenter leur savoir faire et leur innovation en terme de performance énergétique et maîtrise des consommations, de production d’énergie (solaire, géothermique, éolienne…), et d’éco-conception.
12 donneurs d’ordre intéréssés à dénicher de nouveaux fournisseurs étaient présents: Inéo-Suez, la SNCF, la RATP, Screg (filiale de Colas), Saint-Gobain, EDF, le Minefe… Les Grands comptes sont en effet à la recherche de nouvelles solutions, et en particulier l’intégration d’ “éco-bâtiment” dans leurs constructions et leurs rénovations. Ils se sont également rassemblés afin d’identifier les potentiels en énergie renouvelable de leur patrimoine, mais aussi découvrir les nouvelles offres du marché en matière d’aménagement et de construction durable…
Amoes, par exemple, une société créée en 2007 est venue promouvoir sa chaudière à bois productrice d’électricité. Quant à Canada-clim, c’est une société spécialisée dans la réalisation d’installations de rafraîchissement par puits canadiens.
En 2006, 73 contrats ont été signés entre des PME et des grands comptes, suite aux “Met”. Les chiffres de 2007 seront dévoilés le 21 mai prochain en présence d’Hervé Novelli, secrétaire d’Etat en charge des PME.
Source: Le Moniteur expert