La sublime communauté – T2 : Les six mondes d’Emmanuelle Han

Par Lacroquelivres

Merci à Netgalley et aux éditions Actes Sud pour cette lecture!

De quoi ça parle?

Les trajectoires des trois Transplantés s’apprêtent à converger. Ashoka, Ekian et Tupà vont prendre les commandes de la résistance, unir leurs pouvoirs pour forcer le passage des Six Mondes. La Sublime Communauté est ainsi constituée. Surtout, ils vont découvrir l’ampleur de la stratégie des Guetteurs et leur nouvelle base, construite en pleine banquise, à Point Hope, près du détroit de Béring où ils se livrent à d’étranges expériences sur les Affamés…

Mon avis:

J’ai passé la plus grosse partie de ce livre à me dire « Je comprends rien », sentiment que j’avais déjà dans le premier tome. L’auteure nous met en place son univers, mais sans chercher à nous l’expliquer.

Pourquoi les gens cherchent-ils à fuir? Quelle est cette maladie qui les transforment en Affamés? Résultat, j’ai toujours l’impression de flotter dans l’histoire et je la contemple de loin. La fin de ce second tome nous apporte quelques réponses, mais il faut vraiment les chercher.

Concernant les Transplantés, Ashoka, Ekian et Tupà, j’ai du mal à accrocher. Pareil, je les sens trop distants, trop irréels…

Pas sure de lire le troisième tome.

Publicités