Les bavoirs sont très pratiques pour protéger les jeunes enfants quand ils mangent (ou quand ils font leurs dents). Ce sont des projets de couture assez faciles et on trouve différents modèles. Voici donc 5 modèles pour coudre un bavoir !
5 DIY pour coudre un bavoir
1. le modèle anti bavouilles
Si vous avez un bébé, vous serez sûrement intéressé par ce tutoriel d’Orelouna qu’elle partage dans son blog Les P’tits Riens d’Orelouna. Il s’agit d’un bavoir anti-bavouille à réaliser avec une jolie chute de tissu et du tissu éponge. Il a la forme d’un petit foulard, se réalise en un rien de temps. D’ailleurs vous pourrez en faire un demi douzaine pour en avoir toujours un de propre sous la main ! Et il se met au cou de son bébé en un rien de temps. Le tutoriel est en français.
2. le modèle foulard
3. le bavoir lavable confectionné à partir d’un sac de courses
Je suis sûre que vous trouverez des sacs de courses en plastique (ceux qui sont épais, et qui servent un nombre illimité de fois!) dans des motifs sympas pour coudre un bavoir coloré et sympa.
Décousez le sac et récupérez le « biais ». Coupez les pièces du patron (vous pouvez utiliser le patron de Petit Citron) ainsi qu’une poche à rajouter en bas : cette poche a la même forme que le bas du bavoir. Assemblez le bavoir en rajoutant la poche par dessus le bas du bas, endroit contre envers. Epinglez et cousez le bais tout autour. On peut le faire à la main, en utilisant les trous des coutures du sac. Cousez aussi du biais à l’encolure. Ce plastique se coud en suivant les astuces pour coudre les toiles cirées.
4. le bavoir à manches longues
Vous pourrez le réaliser en éponge
5. le bavoir à pression
Chickpea sewing studio, qui a déjà permis de traduire le tutoriel sur le moulin à vent, partage également un patron de bavoir pressionné.
Vous pouvez télécharger le patron sur son blog ou en suivant le lien : Download bib_pattern_final.pdf
Sur le même sujet :