Anne Mette Hancock – Fleur de cadavre

Par Yvantilleuil

Etant grand amateur du genre, il suffit donc d’une banderole mentionnant que ce premier roman de la jeune auteure danoise a obtenu le « Prix de la révélation du polar danois 2017 » pour me convaincre de le lire.

Ce roman invite à suivre l’enquête d’une journaliste qui reçoit subitement des lettres énigmatiques provenant d’une femme recherchée pour le meurtre du fils d’un richissime homme d’affaires. Avec l’aide d’un policier Danois, elle va tenter de découvrir pourquoi ces lettres lui sont adressées, tout en essayant de tirer au clair ce crime datant d’une dizaine d’années.

Ce récit mêlant vengeance et secrets de famille est habilement construit, mais manque tout de même d’un peu de piment. Les informations ne sont distillées qu’au compte-gouttes et il faut donc attendre que les pièces du puzzle s’emboîtent avant de pouvoir profiter d’un final qui parvient à faire monter le suspense, tout en éclairant enfin la lanterne du lecteur. Ce « Cold Case » venant du Nord met donc un peu trop de temps à atteindre la bonne température, mais l’intrigue est bien menée et le final ne manquera pas d’en réchauffer plus d’un.

Un bon petit polar !

Ils en parlent également: Carolivre, Collectif Polar, Amicalement Noir

Fleur de cadavre, Anne Mette Hancock, Albin Michel, 372 p., 21,50€.

Publicités