Nombre de page : 176 pages
Editeur : Pika Edition
Date de sortie : 11 avril 2018
Collection : Pika Shôjo
Langue : Français
ISBN-10 : 2811629149
ISBN-13 : 978-2811629144
Prix éditeur :
6,95€ Disponible sur liseuse : oui à 4,49€
Avec Shinobi Quartet, j'ai retrouvé tout ce que j'aime dans les mangas ! De l'humour, des combats et des messages forts, le tout dessiné avec finesse ! Je suis ravie de cette découverte !
Chôka Manaka, fille héritière du puissant clan Manaka, ne souhaite qu'une chose avoir une vie normale. Son père lui propose alors de rejoindre le lycée Myzonoo, une institution où se mêle les héritiers ainsi que les Shinobis. Chôko a en effet pour objectif de trouver le shinobi qui pourra la protéger toute sa vie et devenir ainsi son bras droit.
Chôko se trouve rapidement un allié puissant en la personne de Ujô Togo. Ujô est l'héritier du Clan Tûgô et il est déjà entièrement dévoué à la jeune femme.
Mais cette place de bras droit est très convoitée et d'autres Shinobis rêvent du titre.
Chôko s'est très bien intégrée à son nouveau lycée. Entourée des quatre Shinobis les plus puissants, elle cherche l'assassin qui a blessé son amie Kurumi. Quel choc pour la jeune femme de découvrir que cet assassin n'est d'autre que le très jeune Tsubaki.
Chôko en est certaine, Tsubaki n'est qu'un instrument et elle est bien décidée à aider son ami et à dévoiler tout le complot.
Chôko se retrouve à devoir accepter un rendez-vous arrangé avec l'héritier de la puissante famille Hirose : Shôichi Hirose. Bien décidée à en profiter, Chôko invite son amie Kurumi ainsi que le jeune Tsubaki à se joindre à elle.
Bien sûr les Shinobis Ujô, Rentarô et les frères Sûo et Akane se joignent aussi à la petite troupe.
Chôko apprend alors que Kurimi fait parti aussi du monde des Shinobis. Son clan Takasu a un lien spécial avec les oiseaux et surtout Kurime devait devenir le bras droit de Shôichi.
Mais tout ne s'est pas déroulé comme prévu et Kurimi a du abandonner la vie de Shinobi.
Je dois dire que j'ai adoré ces trois tomes ! Même si Chôko m'a un peu énervé à cause de son attitude envers le dévoué et très sexy Ujô. Je ne désespère pas qu'elle ouvre un jour les yeux !
Les personnages sont tous très bien développés et chacun à une capacité bien à lui. Ils forment tous ensemble une équipe complète et l'humour qui sort des situations de rivalité est très agréable. Même si je souhaite que Chôko se décide sur le choix de son bras droit (#TeamUjô), ils forment une belle bande d'amis et leurs aventures semblent prometteuses.
Shinobi Quartet est donc un manga que je prendrai plaisir à suivre ! J'adore ce monde des Shinobis avec une jeune fille qui ne se laisse pas faire ! N'hésitez pas à tenter l'aventure !