Une bonne branlée sur Villerest

Par Guilhem

Ce qui devait arriver ... arriva ! Ma récente prédiction quant à une grosse taule lors de l'Open de Villerest s'est effectivement réalisée.

Alors non, ce n'est pas que nous n'avons pas pris de poissons, nous en avons tout de même fait quelques-uns (sandres, brochets). C'est tout simplement qu'aucun spécimen pris ne fut maillé. Un résultat bien en accord avec nos précédentes sorties sur le lac et qui, au final, ne nous étonne guère.

Tout le monde a été confronté au même problème (une vingtaine d'équipages sur soixante-deux finissent non classés) mais beaucoup de pêcheurs ont malgré tout réussi à tirer leur épingle du jeu. Comme je le prédisais, notre manque de polyvalence et d'adaptation ne nous ont pas permis de faire mieux que cela. Nous n'avons pas été bons, un point c'est tout ! Ou, avec le recul, je pense même que nous avons tout simplement été à notre niveau réel. Il faut être conscient de ce que l'on vaut et ne pas se chercher d'excuses.

Concernant les statistiques du concours, celui-ci a permis la prise de 67 sandres, 14 brochets (103 et 106,5 cm pour les plus gros), 22 perches et 14 silures (dont un magnifique spécimen de 2,33 m), soit 117 poissons. A noter que le vainqueur l'a remporté avec une pêche exclusive de silures ... une première sur le Challenge Henri Hermet. Un choix audacieux mais payant !

Pour plus de précisions et de photos, je vous invite à consulter la page Facebook du Challenge Henri Hermet en lien ci-dessous.

Soulignons également l'organisation sans faille assurée par la Fédé 42 et l'AAPPMA Roanne et Région. Merci et bravo à eux.

Équipages de gauche à droite : DESQUINES/JUNET, HUBER/RABAT, AMBIALET/ASSIE

Quant à moi, je vais retourner à l'aspe ; j'y serai forcément moins mauvais ! ;-)

@+ Guilhem COGNET