Le fromage revisite l’histoire de l’art

Publié le 24 octobre 2018 par Golem13 @Golem_13

L e fromage est un art ". Pour sa nouvelle campagne de communication, les produits laitiers de la marque Salzburg Milch vient de reproduire des toiles célèbres sous forme de sandwichs. En utilisant les différents fromages de la marque, des tartines de pain ont été transformées en œuvres d'art célèbres, telles que Le Cri d'Edvard Munch, La Jeune fille à la perle de Johannes Vermeer, La Naissance de Vénus de Botticelli ou encore L'autoportrait à l'oreille bandée de Vincent van Gogh.

" Le fromage est un art "

Le fromage est le produit laitier le plus apprécié et consommé en Autriche. Selon une étude réalisée par l'AMA (Agrarmarkt Austria), 36% des Autrichiens montrent une préférence pour le fromage. Parmi les 400 variétés de fromages proposés en Autriche, la préférence des consommateurs se tourne en premier lieu vers le Gouda, puis les fromages frais. Pour ces deux sortes, les ventes atteignaient 107 M EUR en 2016. Salzburg Milch, la troisième plus grande laiterie d'Autriche, a réalisé 190 M EUR de chiffre d'affaires en 2016. Depuis 2007, elle a investi 110 M EUR, notamment dans le domaine du marketing rapporte Paysan-Breton.

Les visuels de cette campagne gourmande ont été créés par l'agence Traktor à Vienne.