L'artiste français JR investit la Ligne 14 du métro parisien. Il y a 20 ans, en 1998, la ligne 14 du métro parisien a été la première ligne à grande capacité 100 % automatique à avoir été mise en service dans le monde. La ligne 14 transporte aujourd'hui 550 000 voyageurs par jour, avec un intervalle de 85 secondes à l'heure de pointe, une performance inégalée dans le monde pour une ligne automatique à grand gabarit.
Allégorie poétique
A l'occasion des 20 ans de la Ligne 14, les usagers qui passent par la station Saint-Lazare sont invités à lever levez les yeux pour découvrir l'œuvre photographique inédite de JR. Un monumental regard noir et blanc caractéristique du travail de l'artiste. L'œuvre questionne l'identité des personnes anonymes qui se regardent dans le métro ou le RER, et agit comme une allégorie poétique du vivre ensemble dans les transports en commun.
JR sur la Ligne 14 - Du 22 octobre au 4 novembre, en partenariat avec la Maison Européenne de la Photographie (MEP) et en avant-première du prochain programme photo dédié " La RATP invite ".
[#Culture] A l'occasion des #20ansligne14, si vous passez par la station Saint-Lazare levez les yeux 👀pour découvrir l'œuvre photographique inédite de #JR. Un monumental regard noir et blanc caractéristique du travail de l'artiste !📸 https://t.co/9LSrt33Qs6 pic.twitter.com/W0UtAcl0GC
- Ligne 14 RATP (@Ligne14_RATP) 22 octobre 2018