Quelques questions aux journalistes et médias, forcément libres et indépendants

Publié le 23 octobre 2018 par Despasperdus

En assistant au déferlement médiatique sur les perquisitions de la France Insoumise, du parti de gauche et de 21 personnes dont JL Mélenchon, me sont venues quelques interrogations que je leur pose là naïvement :

Comment se fait-il que vous ne comparez pas les prestations de la campagne présidentielle de la France insoumise avec celles de MM. Macron, Hamon, Fillon et de Mme Le Pen ?

Si cette première question vous semble imprécise, pourquoi ne comparez-vous pas par exemple les prestations suivantes des candidats précités :

. le coût des locations de salles ?

. le coût des vidéos postées dans les réseaux sociaux ?

. le coût des rémunérations allouées aux différents dirigeants des équipes de campagne ?

. ou, le coût des tracts et des affiches ?

Pourquoi ne vous demandez-vous pas pourquoi MM. Macron et Hamon en 9 mois et 3 mois de campagne ont dépensé nettement plus que la France soumise en 15 mois ? Pourquoi n'enquêtez-vous pas ? Ce serait pourtant intéressant, non ?

Pourquoi, vous qui êtes si attachés à la transparence de la vie politique ne demandez-vous pas aux autres formations politiques de publier les comptes de campagne de leur candidat alors que ceux de la France Insoumise sont disponibles ici ?

Pourquoi les plateaux TV sont systématiquement composés d'experts et de commentateurs qui défendent exclusivement un point de vue hostile à la France Insoumise ?

En quoi le viol médiatique de la vie privée d'un homme politique constitue un acte démocratique ?

Enfin, trouvez-vous normal dans une démocratie que les forces de police et de justice fassent quelques entorses procédurales à l'encontre d'un mouvement d'opposition qui dispose, qui plus est, d'un groupe parlementaire ? Cela ne vous interroge pas ?

J'ai bien conscience que mon blog n'a guère de lecteurs, mais j'estime que vous devriez répondre à ces questions qui sont celles d'un simple citoyen qui vous lit et vous regarde... et qui paie ses impôts dont une partie contribue à votre financement.