Castle Harlan Partners était le propriétaire majoritaire de Baker & Taylor, après l'avoir acquis auprès de la société d'investissement Willis Stein & Partners. En 1994, Follett Corporation de River Grove, dans l'Illinois, avait l'intention de racheter Baker & Taylor à Carlyle Group, actionnaire majoritaire de l'époque, qui cherchait à vendre son intérêt pour se concentrer sur l'industrie de la défense.
Arnie Wight est devenu président de la société le 23 mai 2007. Jack Eugster est devenu président du conseil et chef de la direction en remplacement de Richard Willis le 4 janvier 2008. Thomas Morgan a pris ses fonctions en le 7 juillet 2008. En janvier 2014, George Coe a remplacé Wight et Morgan en tant que président et chef de la direction. En mai 2017, après un mois en tant que président et directeur général de Follett / Baker & Taylor, George Coe a quitté la société et l'ancien dirigeant du commerce de détail de B & N, David Cully, bureau de NJ basé à NJ, a été nommé président de Baker & Taylor.
En février 2015, le groupe d'édition Baker and Taylor et les services de marketing ont été acquis par Readerlink Distribution Services. En vertu de la convention d'acquisition, Readerlink a repris le centre de distribution de la société à Indianapolis, d'une superficie de 504 000 pieds carrés, ainsi que leurs bureaux généraux à San Diego et leurs bureaux de rédaction à Ashland, dans l'Oregon. Baker et Taylor (Royaume-Uni) et Baker & Taylor (Mexique) n'ont pas été inclus dans l'acquisition et resteront des filiales de Baker & Taylor. Un porte-parole de Readerlink a déclaré qu'aucun bureau, centre de distribution ou changement opérationnel n'était prévu, et a indiqué que tous les membres de la direction et les employés actuels des divisions acquises rejoignaient Readerlink.
En avril 2016, Baker and Taylor a été acquise par la société Follett Corporation de Westchester, dans l'Illinois. Selon The Chicago Tribune, cet accord pourrait augmenter les revenus annuels de la société privée Follett de près de 40%, passant de 2,6 à 3,6 milliards de dollars. Cela a entraîné des changements de direction chez Baker & Taylor.
En 2009, Baker & Taylor a acheté la branche nord-américaine de Blackwell UK ainsi que le fournisseur de bibliothèques australien de Blackwell, James Bennett. En retour, Blackwell a acquis les sociétés britannique Lindsay et Croft auprès de Baker & Taylor. La division nord-américaine de Blackwell a été fusionnée aux services de bibliothèque YBP de Baker & Taylor.
Baker & Taylor a vendu deux divisions commerciales en février 2015, YBP Library Services (YBP) a été racheté par EBSCO Publishing, Inc. et la division américaine de clubs de stockage Baker & Taylor Marketing Services (BTMS US) et Baker & Taylor Publishing Group ( BTPG) ont été acquis par Readerlink Distribution Services, LLC. Les conditions de vente n'ont pas été divulguées. " Ces transactions permettent à Baker & Taylor de se concentrer sur notre cœur de métier (supports imprimés pour adultes) et sur les nouvelles opportunités offertes par ces entreprises et marchés ", a déclaré George Coe, alors PDG de Baker & Taylor.