Magazine Culture

CITYTRIP : Venise, Italie

Publié le 23 octobre 2018 par Misteremma @misteremma

On m'a toujours dit que la ville de Brugge en Belgique était la Venise du Nord... Rien à voir !
Les petites ruelles, les canaux, les bateaux, la ville entièrement piétonne, les ponts, les bâtiments font de Venise une ville unique au monde, une ville romantique et romanesque.

J'aurais envie de vous dire de fuir le pont des soupirs, la place Saint Marc, le Rialto tant l'afflux de touristes que l'on fait venir par paquebots bondés en fait autant de lieux à éviter. J'aurais envie de vous dire de fuir loin, très loin de ces endroits et de vous évader, de vous perdre dans les ruelles de l'île, d'aller voir le Ponte Dell Accademia, la collection Peggy Guggenheim, le parc de la Biennale, ...
Vous pouvez prendre les bâteaux-bus pour vous déplacer mais si marcher 30 minutes ne vous fait pas peur, éviter de payer ce transport public - somme tout original - hors de prix (7,5 euros le trajet).

Pour se loger, vous pouvez choisir Venise : pratique mais ce choix peut s'avérer onéreux. Vous pouvez aussi choisir le Lido, Murano (l'île des verriers) ou encore le plus simple en venant de l'aéroport : Mestre.

Nous avons choisi la facilité des visites : nous avons séjourné au Ca' Cappellis (Calle Larga Giacinto Gallina 5400 Cannaregio - +39 366 503 2704). Idéalement situé à 10 minutes à pied de l'arrêt Ospedale (l'hôpital). En prenant le bateau depuis l'aéroport (15 euros), il vous faudra 40 minutes de trajet pour arriver sur l'île. Cet hôtel - rbnb vous accueille dans des studios pouvant loger jusqu'à 7 personnes. Un petit-déjeuner royal vous est servi jusqu'à 10h du matin.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Misteremma 42529 partages Voir son profil
Voir son blog