[Critique] Au Bout de La Nuit - Street Kings

Par Damonx


Tom Ludlow est un flic de la police de Los Angeles, alcoolique et dépressif, il est protégé par ses supérieurs qui l’emploient essentiellement dans des enquêtes ou il peut appliquer ses méthodes radicales et expéditives. Mais le jour ou il est accusé à tort du meurtre de son ancien coéquipier il découvre qu’il fait parti d’un système corrompu jusqu’à l’os .

Au Bout de La Nuit est un film policier de bonne facture qui aurait gagné à avoir un meilleur acteur principal. Keanu Reeves est toujours aussi inexpressif et glaciale. En cyborg il serait parfait, mais en flic alcoolique qui a perdu sa femme on y croit pas une minute. Même Forest Whitaker n’est pas au mieux de sa forme et frôle parfois la caricature. C’est d’autant plus regrettable que le reste du casting est vraiment bon.


La mise en scène est rythmée et offre un spectacle sans temps mort. Le film dépeint un Los Angeles crédible, sombre, crasseux ou règne la violence et la corruption. La bande son est très bonne, et contribue fortement à l’ambiance générale.

Malheureusement l’intrigue principale est convenue et le scénario est bourré de clichés et le dénouement final est plus que prévisible ! Mais le savoir faire du réalisateur nous maintient en haleine jusqu’à la dernière minute, et c’est déjà pas mal.

Ma Note : 2/5