Un peu plus de morale dans Nip/ tuck, ça va nous changer car ça faisait longtemps que ce n’était plus arrivé. Julia nous fait grâce de sa présence, un gros plus. Ah non, elle apparaît dans une scène où elle se la joue super copine avec Liz mais elle n’en rajoute pas trop, c’est donc supportable. Aussi incroyable que cela puisse paraître, Liz est à nouveau sur le devant de la scène. Faudrait fouiller sur l’IMDB, la série aurait elle changé d’équipe de scénaristes ? Car ils se sont enfin rendu comme de la présence de Roma Maffia dans le casting. Deux épisodes déjà centré sur le personnage. Elle doit vraiment être fatiguée notre lesbienne. Contre coup de son agression lui ayant coûté un rein, le deuxième organe restant ne tient pas le choc et finit par la lâcher et il lui faut un nouveau rein d’urgence. On passe ainsi tout l’épisode à chercher un nouveau donneur potentiel. Pas de chance pour Liz, soit ses amis ne sont pas compatibles, soit ils sont trop égoïstes pour se proposer. Oui, oui Sean McNamara, c’est à toi que je m’adresse. Certes, il n’a pas tout à fait tort, il pense à son fils et à sa famille mais tout cela se sont des excuses. Le mec est un gros égoïste. Même Matt qui n’a partagé aucune scène depuis le début de la série avec Liz est d’accord pour se porter volontaire. Enfin, il fait surtout cela pour paraître altruiste et super mignon aux yeux de Kimber. Mais bon, il a malgré tout des couilles le petit. En plus maman McNamara est toute fière de son fiston, tout en sachant bien que Liz refusera évidemment le rein devant du gamin.
De toute façon elle n’a pas besoin des McNamara Liz. Non, elle a trouvé bien mieux avec Dawn. Car oui, Rosie O’ Donnell est de retour dans la série pour notre plus grand plaisir tellement le personnage est énorme. Non, je ne fais pas référence au poids de l’actrice mais son personnage est tout simplement formidable. A la fois drôle et touchante et ses répliques sont écrites à la perfection. Dawn est de retour car elle a perdu une oreille. Elle a subit ce qu’elle nomme un “ ear-jacking ”. Autrement dit, on lui a arraché son oreille à la sortie d’une bijouterie. L’évocation du dit évènement est à mourir de rire et comme elle est devenue la nouvelle meilleure amie de Liz, on risque de revoir le personnage. Et cela, je ne vais pas m’en plaindre, bien du contraire. Elle est devenue en l’espace de deux épisodes, le rayon de soleil de la saison 4. La tête des différents personnages dans la salle d’op lorsque Dawn parle de sa nuit d’amour avec Christian vaut le coup d’œil.
Mais cette révélation est loin d’entacher la réputation sexuelle de Christian, devenu un pénis sur patte pour Burt. Mais je vous l’ai dit, c’est un épisode moral donc Christian renonce à être la pute de Burt et non il le jure, maintenant il garde ses 10 pouces (25 centimètres) rien que pour son usage personnel. Bref comme Sean, c’est un gros égoïste. Du coup ça force le vieux JR a prendre du viagra pour sauter sa femme lui même et se ramasser une attaque. Dans le genre pathétique, on a rarement vu pire d’autant que le vieux nous annonce que ça en valait bien la peine. Au moins maintenant les choses sont claires, tout est fini entre Christian et Michelle mais la cohabitation au sein de McNamara/ Troy risque de devenir assez intenable. Les deux tourtereaux ne sont de toute façon pas à l’abri une rechute. A l’image de Christian et de Kimber couchant à nouveau ensemble. Visiblement la scientologie ne rend pas intelligent car Kimber se fait à nouveau rouler par Christian qui couche avec elle uniquement pour se prouver à lui même qu’il n’est pas un esclave sexuel à la solde des riches gens de ce monde (à savoir Burt mais aussi Dawn). Non mais quelle conne Kimber, elle se voyait déjà reprendre sa vie avec Christian comme au bon vieux temps. Ça doit être la couleur des cheveux car les blondes ont rarement de la jugeote dans Nip/ tuck. Il n’y a qu’à voir Julia et Gina “ asshole ” pour s’en convaincre. Et donc comme elle s’est bien faîte avoir par Christian, Kimber se tape aussi son fils, histoire de se venger à son tour car Matt est tout gentil et un mec qui accepte le don d’organe c’est trop trop sexy alors l’ex star du X, elle ne résiste pas.
Bilan : C’est moral et trop de bons sentiments ce n’est pas Nip/ tuck. Alors merde, rendez moi la luxure, l’immoralité, la déchéance humaine. Nip/ tuck au pays des schtroumps ce n’est pas marrant du tout. A retenir donc avant tout, les scènes avec Rosie O’ Donnell et Kelly Carson nue et en sueur dans le sauna. Le reste on s’en fout. C’était tellement mieux quand on voit seulement Liz dix secondes durant les scènes de chirurgie esthétique.