Magazine Football

Grégory Coupet à Madrid

Publié le 09 juillet 2008 par Bernard Suzat
c9d5f1ca0e2ee114a36833f1af93d555.jpgPhoto AFP
L’Atletico Madrid a présenté hier sa nouvelle recrue
Il va falloir s’y habituer. Grégory Coupet est désormais un ex-Lyonnais, et en supposant que Sidney Govou soit bel et bien en partance, Juninho doit commencer à se sentir bien seul.
L’un des plus fidèles serviteurs de l’OL vient de franchir les Pyrénées et a été présenté hier en fin d’après-midi à Madrid.
Président de l’Atletico, Enrique Cerezo lui a rendu un vibrant hommage. « Coupet est un joueur digne d’admiration.Il est l’un des meilleurs gardiens européens et sa force de caractère est hors norme.Je suis convaincu que son expérience sera fondamentale pour nous à la fois dans la Liga mais aussi en Ligue des Champions. »
Dans la foulée du Brésilien Paulo Asunçao et Florent Sinama-Pongolle, Grégory Coupet rejoint le club rojiblanco au terme d’un transfert de 1,5 million d’euros assorti de 500.000 euros d’incentives versées en deux fois et en cas de qualification pour les deux prochaines Ligues des Champions.
« Je suis très heureux d’être ici, a témoigné Coupet devant les médias ibériques, et je vais travailler beaucoup pour être à la hauteur de l’institution. »
À35ans, le gardien de l’équipe de France débarque au pays des champions d’Europe et va découvrir un monde de passion et de fureur.
D’ailleurs, s’il n’a pas le palmarès de son voisin honni, l’Atletico, qui a mis sur la table vingt et quinze millions pour enrôler David Villa et Rafael Van der Vaart, et a aussi recruté Ujfalusi et Heitinga, est réputé pour ne jamais engendrer l’ennui.
Ce contrat de deux ans équivaut bien à un défi.
A.O. pour le progrès

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bernard Suzat 21 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines