Samedi 13 Octobre j'étais dans la rue avec mon chéri, nous étions à la marche pour le climat. Pas persuadée par la manifestation qu'on changera les choses ainsi, mais présente pour dire que non, je n'aurai pas " laissé faire ".
Je ne pense pas que ces manifestations auront un impact même si je l'ai qu'il faut qu'on réagisse. La manifestation à laquelle nous avons participé (celle de Lyon) n'est qu'un exemple parmi d'autres de ce qu'on essaie de faire pour que le monde change.
Bien sûr, ce genre de sortie se prête à la photo à merveille et j'ai pu me régaler. C'est un des seuls moments où l'on peut photographier des gens dans la rue qui vont se laisser faire. Un merveilleux terrain de jeu et d'entrainement pour moi, en plus d'être pour une bonne cause. J'ai fait deux séries, une en couleurs et la suivante en noir et blanc. J'aime les deux bien qu'elles ne dégagent pas tout à fait la même chose finalement ahah.
Aujourd'hui on a conscience qu'il faudrait changer. Et changer radicalement. Certaines de nos habitudes pourraient être bouleversées et d'autres carrément supprimées. L'eau est une ressource rare, et on a la chance que celle de nos toilettes soit potable. On vit dans un pays qui n'est pas en guerre, qui ne manque de rien, on est très chanceux, et pourtant on scie la branche sur laquelle on est assis. On consomme trop, on jette, on trie même pas à certains endroits. Le constat est alarmant.
J'espère qu'on pourra changer les choses un jour.