Plus tôt ce mois-ci, Consumer Reports a publié les résultats de ses tests effectués sur l’iPhone XS et XS Max, et les surprises ne manquent pas. Lors de la keynote, Apple a précisé que l’iPhone XS promet 30 minutes d’autonomie supplémentaires par rapport à l’iPhone X. Étonnamment, le rapport note un gain de durée de vie d’environ 5 heures !
D’après les tests effectués en laboratoire, on apprend que l’iPhone XS Max a tenu 26 heures, tandis que le XS a atteint 24,5 heures. Lors des tests réalisés l’année dernière, l’iPhone X avait atteint 20 heures. Pour effectuer ce test, Consumer Reports a utilisé un doigt robotique programmé, capable de réaliser plusieurs activités sur chaque périphérique, afin de simuler la journée d’un utilisateur moyen. On précise que le robot a surfé sur internet, a pris des photos, a utilisé la navigation GPS et a aussi passé des appels téléphoniques.
Lors des tests, on note que la luminosité a été réglée sur 100%. Par conséquent, la réduction de la celle-ci pourrait encore améliorer l’autonomie des deux nouveaux iPhone. Consumer Reports a également testé l’alimentation de 5W, et a souligné qu’il fallait 210 minutes pour recharger l’iPhone XS Max, soit le double du Note 9 de Samsung. En proposant un chargeur rapide USB-C, la Pomme pourrait facilement résoudre ce problème.