&
“Ayez la connaissance et cette même connaissance vous affranchira” dit le proverbe. Étant conscient de ce qui se passe au sein de nos sociétés et du système. Certains peuvent dire, mais à quoi bon lutter et se battre ? Je répondrais simplement qu’une unité ajouté à un chiffre ou à un nombre quelconque fait toujours plus. Ne rien faire, c’est ne rien ajouter au nombre déjà existant. Ce qui revient à dire que vous laissez à d’autres le soin de se battre pour défendre vos propres intérêts dans le temps. Le souci c’est que si tout le monde agit ainsi, c’est sur, rien ne changera et il ne peut y avoir d’amélioration. Le pourrissement advient ! Je suis conscient qu’il n’est pas simple de se battre et de ne rien voir venir comme en ce moment. D’être critiqué sans cesse, passant même parfois pour des fous… Mais peu importe, ce qui compte c’est de rester positif quoi qu’il se passe. L’adversité cherchera toujours à nous renverser, à nous faire faire deux pas en arrière, lorsque nous venons tout juste de faire un pas en avant. Nous savons que nous sommes différents, dans nos droits, et que nous luttons pour la sauvegarde de la vie et de nos libertés sur cette Terre. La société et le Monde sont en danger. C’est au peuple à réagir par des manifestations, non à quelques-uns pour tenter une révolution.
Si rien ne se passe, ce n’est pas nous les responsables ! Nous nous devons de garder nos convictions, de continuer à rester calme, positif, et surtout de méditer pour comprendre le phénomène et l’inter-dépendance, nous sommes tous liés et inter-connectés les uns aux autres. Si rien ne se passe c’est tout simplement parce que le moment n’est pas encore venu. Certes, en face ils se marrent… Qu’à cela ne tienne, tant mieux pour eux… Lorsque les changements vont advenir, sachez une chose : il vaudra mieux se trouver à notre place qu’à la leur… La roue tourne, y compris pour les périodes néfastes et pour les tirants. Rien n’est plus vrai que la loi des cycles. Elle est imparable, un jour ou l’autre forcément ça va changer. Il faut juste garder la foi et se dire, que tout passe… Ne dit-on pas qu’après la pluie vient toujours le beau temps ? Ou qu’après la nuit Noire vient la lumière ? Ou qu’après la Mort vient la vie au sein du cycle de la nature… ? Il ne faut jamais désespérer, y compris durant les périodes les plus sombres… C’est toujours la dernière clé qui ouvre la porte et c’est toujours lorsque nous nous y attendons le moins que les choses adviennent. Pourquoi il en est ainsi dans la vie ? Tout simplement parce que la vie nous teste, pour savoir justement quelles sont nos valeurs, nos convictions, et justement jusqu’où nous sommes prêt à aller pour poursuivre notre légende personnelle et notre quête de la vérité. Pour ensuite, la transmettre, lorsque le moment sera venu, que les gens et le peuple sera apte à comprendre… Que nous ne sommes pas venu sur terre pour souffrir, mais pour vivre en Harmonie et en compagnie de toutes les espèces. Il n’y a pas de lutte entre les espèces, dans ce monde. La lutte, n’est qu’une notion purement Humaine découlant de la peur, de l’erreur et du manque de confiance en la vie.
Nous croyons que la vie n’est que souffrance, alors qu’elle est Harmonie. C’est notre mental à chacun qui nous joue des tours. Ce mental multiplié par des millions d’êtres humains, ça fout une sacrée pagaille. Comment voulez vous que nous nous portions bien ? Ce n’est pas possible ! D’où l’importance du fait que nous nous devions de changer. Et pour cela, je me répète encore et encore, il faut commencer par la méditation. Il nous faut entrer en nous pour comprendre la, et les failles, qui font que sans arrêt nous reproduisons nos erreurs. Une fois que nous les avons identifiés, il ne reste plus qu’à les isoler pour nous empêcher de reproduire. C’est très simple. Imaginez-vous dépenser de fortes sommes d’argent au loto ou au tiercé par exemple et qu’à la mi de chaque mois vous n’avez plus assez d’argent pour manger. Est-ce la faute du Loto, ou de vos mauvaises habitudes… ? Nous pouvons reprendre ce genres d’exemples à l’infini… Il en est de même pour un médecin qui reçoit un patient malade, mais qu’il n’arrive pas de suite à identifier sa maladie, par ses symptômes. Pour comprendre et pour identifier le virus ou le problème, il va devoir faire des analyses etc. Nous devons toujours isolé et analyser une situation pour comprendre. Auquel cas nous ne pouvons trouver la solution, ainsi nous passons à côté du problème et il s’amplifie, pour sans cesse se reproduire… Vous voyez c’est simple, pas besoin d’être le Bouddha historique pour comprendre. Il faut juste prendre un tout petit peu de recul et s’armer de bon sens… !