Quatrième de couverture :
Ils sont tous nés le 11 septembre 2001. Il ne leur reste guère plus d’un an à vivre. Ils parlent tous une langue oubliée. Leur sort est lié au Grand Secret, un secret terrifiant qui remonte à l’aube du monde. Et seul un enfant du premier matin, un enfant du renouveau pourra lever cette malédiction… Seul un enfant du premier matin pourra mettre fin au Grand Secret…
Valentin serait un enfant comme les autres s’il n’était hanté par de terribles cauchemars. Parfois même, prémonitoires.
Depuis la mort de son père, les nuits du petit garçon sont devenues un enfer. Valentin est atteint d’un rare syndrome, qui semble n’affecter que les enfants nés le 11 septembre 2001.
Dernière lueur d’espoir pour Lucie, sa mère : une clinique spécialisée américaine.
Mais là-bas, dans le Wisconsin, les mystères se succèdent : pourquoi Valentin semble-t-il déjà connaître les autres petits malades ? Pourquoi parlent-ils entre eux une langue oubliée de tous ?…
Avec la disparition des enfants, les pièces d’un effrayant puzzle se mettent en place. Le Grand Secret va-t-il enfin être dévoilé ? Valentin serait-il celui qui peut lever, après des millénaires, une antique malédiction ?
Ce livre est un thriller fantastique, plutôt prenant. Bien écrit, l’auteur a bien su nous plonger dans cette intrigue et j’avoue m’être bien prise au jeu… J’ai suivi cette enquête, cette mère à la recherche de son fils à travers le globe et je me suis demandée comment cela allait finir…
Bref, un bon petit moment de lecture, pas vraiment quelque chose qui me laissera un souvenir impérissable mais un bon moment néanmoins.