Attention, article pour geek passionné qui ne lâche rien... Petit lexique offert pour comprendre en fin d'article 😉
Webmaster de France Culture, un vieux pote
Nous avons il y a longtemps déjà échangé ici même pour quelques désaccords sur le fait d'envoyer un accès au back office dans les newsletters. Lui était pour, moi contre... On avait fini par quelques mesquineries sur l'accès à mon back office, le malotru... Comme si je divulguais mon back office à tout le monde. Que j'en ai, ça oui, comme tout le monde. Mais de là à le mettre en avant, il faut pas tout mélanger...
2018, revoilà le code tout pourri
Comme je suis fidèle, les émissions que je ne peux écouter, je les podcaste. Comme tout le monde, vous me direz. Ainsi, me promenant sur France Culture, je suis tombé au hasard sur ça :
Bon, le problème, c'est que ça occupe un peu de place sur le site. Google estime à plus d'un millier de pages. Mais en réparant ce mini bug, on réparera toutes les pages.
Amies de France Culture, n'ayez pas peur de ce vilain bout de code, c'est sans danger. Et je suis certaine que cela va être rapidement réparé.
Ami Webmaster de France Culture, sache que quand on peut aider, on ne se prive pas ! Bon courage à toi.
Et comme on dit sur France Culture :
Suivez-nous aussi sur
Lexique comme promis :
- Back office c'est derrière le bureau soit là où les gestionnaires de site travaillent. En opposition au Front office. Mais vous avez compris.
- Module c'est un bout de code ayant une fonction spécifique. Exemple : pour partager cet article, vous cliquerez sur un bouton pour partager sur Facebook ou autre.
- Code c'est un langage tout moche qui doit servir à rendre une page toute jolie et fonctionnelle. Enfin quand ça marche...